Entorse du genou gauche pour le Perpignanais Posolo Tuilagi, sorti sur blessure face à Montpellier

Entorse du genou gauche pour le Perpignanais Posolo Tuilagi, sorti sur blessure face à Montpellier
Entorse du genou gauche pour le Perpignanais Posolo Tuilagi, sorti sur blessure face à MontpellierPhoto par MATTHIEU RONDEL / AFP

Le deuxième ligne de Perpignan Posolo Tuilagi, sorti blessé samedi contre Montpellier lors de la 10e journée de Top 14, souffre d'une entorse du genou gauche, a indiqué l'Usap dans un communiqué mardi.

Touché dans un regroupement après une demi-heure de jeu, le massif deuxième ligne a tenté de rester sur la pelouse, mais a fini par sortir en boitant bas. Le club catalan voit son infirmerie, déjà bien pleine, se garnir un peu plus. La durée d'indisponibilité de l'international français (21 ans, 5 sélections) n'est pas précisée, mais il devrait être écarté des terrains pour environ six semaines, a-t-on appris de source proche du dossier, ce qui devrait lui permettre d'espérer un retour lors de la réception du Stade toulousain programmée le premier week-end de janvier 2026.

Après la rencontre perdue 28-0 par l'Usap, le nouveau manager Laurent Labit avait eu des propos durs concernant son deuxième ligne devant la presse, estimant qu'"on ne peut pas revenir après dix jours de vacances avec cinq, six kilos en trop, ça met en difficulté la reprise". "On ne peut pas avoir des charges de travail cohérentes, et à la sortie, on se blesse", a tancé le technicien du club perpignanais, dernier du Top 14 avec seulement un point après dix journées.

Régulièrement blessé, Tuilagi n'avait disputé que 11 matches la saison dernière et avait dû renoncer au début de championnat en septembre en raison d'une fracture de fatigue à la jambe droite, le contraignant à attendre la fin octobre pour retrouver les terrains.