Plus

"Compliqué de redescendre" sur terre, reconnaît le Bayonnais Arthur Iturria

Arthur Iturria après la victoire contre Clermont.
Arthur Iturria après la victoire contre Clermont.GAIZKA IROZ/AFP
Bayonne, qui retrouve les demi-finales du championnat pour la première fois depuis 43 ans vendredi contre Toulouse, "a eu du mal à redescendre" après les émotions de sa victoire en barrage la semaine dernière, a déclaré le capitaine de l'Aviron Arthur Iturria ce jeudi.

"On a vécu des émotions de dingue la semaine dernière, des moments de communion assez extraordinaires" a déclaré le deuxième ligne en conférence de presse à propos du barrage remporté à domicile contre Clermont (20-3), reconnaissant qu'il était "compliqué de redescendre" après les scènes de liesse au stade Jean-Dauger.

"Je trouve que lundi on était un peu sur un nuage encore", estime le capitaine du club basque, avant d'affronter le double champion en titre toulousain. "On vit des choses qu'on n'a pas l'habitude de vivre. Ce sont des moments uniques dans une vie de sportif."

"Il a fallu se reconcentrer sur le travail" a abondé l'entraîneur bayonnais Grégory Patat, qui jugent que les deux jours de travail de son groupe "n'ont pas été excellents".

"Je veux un beau visage de l'Aviron, un visage qui ose, qui se lâche, fidèle à lui-même" a espéré Patat. "On a changé de statut" assure Iturria. "On ne peut pas dire qu'on est le Petit poucet."