Le troisième ligne international Charles Ollivon fera son retour samedi comme remplaçant avec son équipe de Toulon en Top 14, neuf mois après sa rupture du ligament croisé d'un genou, selon la composition publiée vendredi.
Le joueur aux 46 sélections, qui a été capitaine du XV de France, s'était blessé début janvier et avait dû renoncer au Tournoi des six nations, remporté par les Bleus, ainsi qu'à la fin de saison des Rouge et Noir.
Il avait déjà été dans le groupe pour le match contre La Rochelle, finalement reporté en raison d'orages et de pluie tombant sur Toulon, puis à Bayonne, mais sans figurer sur la feuille de match.
Tous les remplaçants au rugby peuvent faire leur entrée en jeu au cours du match, garantissant quasiment les premiers pas sur la pelouse de la saison d'Ollivon, à un mois des matches de novembre du XV de France.
Dans la composition toulonnaise, le pilier Dany Priso, habituellement à gauche de la mêlée, est titularisé pour la première fois à droite, un changement important dans le jeu et les phases arrêtées. Il s'est formé spécialement pour pallier l'absence à ce poste de Kyle Sinckler en raison d'une blessure.