5 duels-clés qui vont peser lourd dans la finale du Top 14

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

5 duels-clés qui vont peser lourd dans la finale du Top 14

Skelton vs Meafou, attention les yeux !
Skelton vs Meafou, attention les yeux ! AFP
La suprématie nationale est en jeu ce samedi soir au Stade de France. Le Stade Toulousain et le Stade Rochelais s'affrontent pour le Bouclier de Brennus. Voici cinq matchs dans le match qui pourraient bien déterminer l'issue de la rencontre.

Uino Atonio vs Cyril Baille

Ce duel, c'est tout simplement les deux piliers titulaires du XV de France face-à-face. Du haut niveau, une tenue en mêlée irréprochable, de l'activité dans le jeu. Mais le Rochelais est souvent plus pénalisé, pas forcément dans l'exercice de la mêlée, mais plutôt dans le jeu courant pour des "excès d'engagement". À voir s'il garde la maîtrise contre le meilleur gaucher français. 

Will Skelton vs Emmanuel Meafou

Attention, choc poids ultra-lourds. Deux colosses de plus de deux mètres et 140 kg qui dévastent tout sur leur passage. Sans doute le duel le plus attendu de ce match, car lancés à 5 mètres, ils peuvent débloquer une situation fermée. Sans compter leur importance dans leurs mêlées respectives. Chaque équipe rêverait d'une poutre comme eux, et ce match dans le match s'annonce crucial. 

Tawera Kerr-Barlow vs Antoine Dupont

À ma gauche, un champion du monde. À ma droite, un qui espère le devenir en octobre. Référence absolue à son poste, le capitaine du XV de France va se confronter à un 9 qui lui ressemble finalement. Deux rois du soutien intérieur, deux machines à éjecter, mais surtout, deux hommes qui décideront du rythme du match. Et, c'est bien là le plus important dans ce match 5 étoiles. 

Antoine Hastoy vs Romain Ntamack

Attention danger pour Ntamack. Parce qu'en plus de Mathieu Jalibert, le 10 du XV de France fait face à un nouveau concurrent de poids. Hastoy, arrivé l'été dernier chez les Bagnards, est franchement monté en puissance lors la saison. Et, ses performances sont excellentes, au point qu'il pourrait représenter une alternative crédible en Bleu. Au Toulousain de rappeler qui est le n°1.

Brice Dulin vs Thomas Ramos

L'ancien contre le nouveau monde. Dulin n'apparaîtra plus en Bleu – à moins que – mais il vit une seconde jeunesse sur la Côte Atlantique. Mais, il va se mesurer à ce qui se fait de mieux à son poste. Ramos a éteint la concurrence de Jaminet, à Toulouse comme en Bleu, et entre son habileté de buteur, son jeu au pied et son sens de la relance, le Rochelais va devoir faire parler ses cannes et son habileté sur les ballons hauts pour mettre son équipe dans le sens de la marche.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)