Plus

Six Nations, Italie - France (24-73) : les notes de la rédaction de Flashscore France

Mickaël Guillard a répondu présent.
Mickaël Guillard a répondu présent.Andreas SOLARO / AFP

Retrouvez les notes de la rédaction de Flashscore France pour le match de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2025 entre l'Italie et la France, cet après-midi au Stadio Olimpico de Rome.

Les notes de l'Italie

Allan 5 - Capuozzo 6, Brex 6, Menoncello 6, Gesi 4 - P. Garbisi 5, Page-Relo 6 - Lamaro 6, L. Cannone 5, Negri 7 - Ruzza 5, N. Cannone 6 - Ferrari 5, Lucchesi 6, Fischetti 4.

Les notes du XV de France

Barré 7 - Attissogbé 8, Barassi 5, Moefana 6, Bielle-Biarrey 8 - Ramos 6, Dupont 7 - Boudehent 7, Alldritt 8, Cros 8 - Guillard 8, Flament 7 - Atonio 5, Mauvaka 6, Gros 5

Le MVP : Louis Bielle-Biarrey

Un sacré joueur, désormais incontournable. Toujours en mouvement, toujours décisif. Et toujours collectif, s'offrant un numéro en bord de touche pour envoyer son capitaine à dame. Avant d'aller remplir son rôle de scoreur en se proposant parfaitement au soutien. Certes, ce n'était pas la défense de l'année en face, mais il est parfaitement impliqué dans la grande majorité des occasions d'essais, et commence à ouvrir des espaces rien que par son nom. Incontournable. 

Le patron : Antoine Dupont

Le meilleur joueur français avait déçu en Angleterre, livrant une de ses plus mauvaises copies sous le maillot bleu. Il s'agissait de redresser le tir, et il n'a pas déçu dans ce domaine. Un doublé dans son style, toujours premier soutien du franchisseur, une activité incessante, et quand il porte le ballon, le danger est multiplié par 10. Toujours la clé de voûte du XV de France : quand il va, tout va. 

La bonne surprise : Mickaël Guillard

On avait vu son énergie dans un rôle de finisseur, on attendait de voir ce qu'il pouvait donner en tant que titulaire, à fortiori en deuxième ligne. Et on n'a pas été déçus. Toujours dans l'avancée, un plaqueur infatigable et un fer de lance du paquet d'avants. Un essai, le premier de surcroit qui a évité aux Bleus de douter. Sans compter son habileté en touche. Parfaite option pour la suite, quel que soit son rôle. 

La déception : l'Italie

L'an dernier, les Transalpins sont passés à une pénalité envoyée sur le poteau de venir gagner en France pour la première fois dans le Tournoi. On n'a pas reconnu cette équipe. Si la Squadra a tenu le choc 30 minutes, une fois que les vannes ont été ouvertes, elles n'ont jamais été refermées. Une déception pour une équipe qui semble faire un pas en avant, un pas en arrière.