Plus

Le sélectionneur de l'Irlande se méfie des "menaces" écossaises

Simon Easterby lors de la première journée du Six nations.
Simon Easterby lors de la première journée du Six nations.DAVID ROGERS/Getty Images via AFP

Le sélectionneur par intérim de l'Irlande, Simon Easterby, a mis en garde ce mardi ses joueurs contre les "menaces" du jeu offensif de l'Écosse, qu'ils affrontent dimanche pour la deuxième journée du Tournoi des six nations.

Sous la houlette de Greg Townsend, l'Écosse, dont le dernier titre dans le Tournoi remonte à 1999 (à l'époque, celui des cinq nations), a "mis beaucoup d'intensité dans son jeu offensif", a-t-il affirmé, évoquant "beaucoup de menaces devant mais en particulier sur les ailes et à l'arrière".

Le XV du Trèfle, double tenant du titre, a démarré le tournoi par une victoire longue à se dessiner (27-22) sur l'Angleterre à Dublin et se déplace à Murrayfield.

Même si l'Irlande a gagné 14 des 15 dernières confrontations entre les deux équipes, dont les dix dernières, le match "ne sera pas différent en termes d'opposition physique et de pression par rapport à ce que nous avons vu" en première période de la rencontre contre les Anglais, a expliqué Simon Easterby.

"Ils sont très bons en attaque et ils empêchent leurs adversaires de mettre du rythme en restant en place pour ralentir le jeu", a ajouté Easterby, qui a étudié le match remporté par le XV du Chardon contre l'Italie (31-19) la semaine dernière. L'une des clés sera d'être "meilleurs quand nous n'avons pas le ballon", a-t-il souligné.