"Le Grand Chelem, c'est ce pourquoi on se prépare depuis le début", assure Dupont

"Le Grand Chelem, c'est ce pourquoi on se prépare depuis le début", assure Dupont
"Le Grand Chelem, c'est ce pourquoi on se prépare depuis le début", assure DupontPhoto par PAUL ELLIS / AFP

"Le Grand Chelem, c'est ce pour quoi on se prépare depuis le début du Tournoi" des six nations, a confirmé Antoine Dupont, le capitaine des Bleus, après la large victoire du XV de France à Cardiff (54-12) dimanche.

"Et c'est donc de gagner tous les matches, mais jusqu'à la dernière journée le Tournoi ne sera pas gagné. On voit l'intensité de tous les matches et la meilleure façon d'arriver au bout c'est de prendre les matches les uns après les autres et d'arriver en position (le 14 mars pour le rendez-vous contre l'Angleterre au Stade de France) en position effectivement de le faire".

"On ne peut pas empêcher de parler" du grand Chelem, a renchéri Fabien Galthié, le sélectionneur, "mais nous la voie c'est de rentrer à Marcoussis, de préparer le rendez-vous solide qui nous attend face à l'Italie dimanche (à Lille). C'est ça notre long terme", a-t-il tempéré.

"Bien sûr qu'il y a toujours à redire, on peut faire mieux, vraiment mieux", a ajouté Fabien Galthié : "Mais quand on a autant de temps forts c'est normal de ne pas tous les concrétiser. Et on a refait ce qu'on avait réussi à bien faire contre l'Irlande, c'est la qualité de notre rideau défensif et la discipline qui en a découlé".