La Nazionale se rend à Twickenham avec un joueur qui découvrira le Tournoi, Matt Gallagher (2 sélections), mais qui connaît bien le rugby anglais pour être passé par les Saracens et Bath.
L'arrière/ailier de Trévise s'insère dans une ligne arrière qui a perdu Tomasso Allan. Le joueur de Perpignan et buteur de la Nazionale est relégué sur le banc, laissant sa place à Ange Capuozzo.
L'ailier Monte Ioane, absent sur blessure face à la France, est de retour, tandis que la charnière est remaniée à 50 % : si Paolo Garbisi (Toulon) a conservé sa place à l'ouverture et assumera, en sus, le rôle de buteur, Martin Page-Relo (Lyon) a cédé la sienne à Stephen Varney.
Un autre joueur estampillé rugby britannique, Ross Vintcent, passé par Exeter et préféré à Lorenzo Cannone, a été intégré en troisième ligne aux côtés du capitaine Michele Lamaro et de Sebastian Negri.
Ultimes changements en première ligne avec le pilier des Saracens Marco Riccioni qui a relégué sur le banc l'expérimenté Simone Ferrari (62 sélections) et le talonneur du Stade français Giacomo Nicotera qui retrouve son statut de titulaire au détriment de Gianmarco Lucchesi.
L'Italie a débuté son Tournoi 2025 par une défaite face à l'Écosse (31-19), avant de surclasser le Pays de Galles le 8 février (22-15) et de tomber de haut devant son public face à la France. Avant la 32ᵉ édition du duel entre les deux nations, l'Italie n'a jamais battu l'Angleterre.
L'équipe d'Italie :
Capuozzo - Gallagher, Brex, Menoncello, Ioane - (o) P. Garbisi, (m) Varney - Vintcent, Lamaro (cap.), Negri - Ruzza, N. Cannone - Riccioni, Nicotera, Fischetti
Remplaçants : Lucchesi, Spagnolo, Ferrari, Favretto, Zuliani, L. Cannone, Page-Relo, Allan