Plus

France - Pays de Galles (43-0) : les notes de la rédaction de Flashscore France

On a retrouvé Alldritt.
On a retrouvé Alldritt.TERESA SUAREZ / EPA / Profimedia

Retrouvez les notes de la rédaction de Flashscore France pour le match de la première journée du Tournoi des 6 Nations 2025 entre la France et le Pays de Galles, ce soir au Stade de France.

Le résumé du match ici

Les notes du XV de France

Ramos 6 - Attissogbe 8, Barassi 6, Moefana 6, Bielle-Biarrey 8 - Ntamack 0, Dupont 8 - Boudehent 6, Alldritt 8, Cros 6 - Meafou 7, Roumat 5 - Atonio 7, Mauvaka 6, Gros 7

Les notes du Pays de Galles

L. Williams 6 - Rogers 4, Tompkins 6, Watkin 5, J. Adams 5 - B. Thomas 6, T. Williams 5 - Morgan 6, Wainwright 5, Botham 6 - Jenkins 6, Rowlands 5 - H. Thomas 5, Lloyd 4, G. Thomas 5

Le MVP : Grégory Alldritt

Le 8 (comme sa note) rochelais avait connu une saison 2024 en dedans, ayant eu du mal à digérer l'échec en Coupe du monde. Force est de constater qu'il a retrouvé du poil de la bête. Un point facilement vérifiable, puisqu'il a été constamment dans l'avancée, ballon en mains ou au soutien. Quelques percussions à montrer dans les écoles de rugby, de la défense constante, un rôle de leader par l'exemple et un essai histoire de fignoler le tableau : le retour du grand Alldritt ?

Le patron : Antoine Dupont

Comme d'habitude... Un jeu au pied 5 étoiles sur le premier essai, et un coup de grisou à l'intérieur pour enrhumer la défense sur le troisième. Du jeu en avançant, des bons choix, une domination physique, sans oublier de défendre. On manque clairement de superlatifs. Ce n'était "que" les Gallois, mais pas de différence d'engagement et de niveau pour le meilleur joueur du monde.

La bonne surprise : Théo Attissogbe

Il avait une belle ouverture avec la blessure de Damian Penaud, et force est de constater qu'il l'a saisie. Deux essais, l'un à la réception d'un jeu au pied, l'autre au soutien à la main, sans compter que c'est lui qui met le feu dans la défense sur le premier de Bielle-Biarrey. Pas assez pour déloger la paire girondine, mais un très bon point pour s'installer dans les 23.

La déception : Romain Ntamack

Sans être transcendant pour son grand retour en Bleu, le match du demi d'ouverture toulousain était d'assez bonne facture. Mais pourquoi donc, à 10 minutes de la fin d'un match déjà gagné, dégainer un plaquage aussi horrible et dangereux ? À peine revenu, il va repartir, manquer le Crunch et peut-être plus, car la suspension pourrait être plus lourde. Pourquoi ?