Romane Ménager (28 ans, 66 sélections), que le staff avait jugée trop juste pour prendre part aux deux premières rencontres du Tournoi, sera bien avec le reste du groupe avant la troisième journée, programmée le samedi 12 avril (13h45) à Brive.
Elle a retrouvé les terrains à l'autre bout de la planète, lors du tournoi de Hong-Kong du circuit de rugby à VII, où la France a pris la quatrième place le week-end dernier.
Comme prévu, l'arrière Joanna Grisez (28 ans, 6 sél.) est également sélectionnée par les co-sélectionneurs Gaëlle Mignot et David Ortiz, ajoutant une joueuse de plus au contingent bordelais dans l'effectif.
En plus de la septiste, une autre girondine fait son retour dans le groupe après avoir été blessée : la pilier Assia Khalfaoui (23 ans, 27 sél.). Au total, huit joueuses du Stade Bordelais ont été appelées dans ce groupe de 32 qui cherchera à décrocher une troisième victoire en trois journées face aux Galloises, battues à deux reprises.
La centre de Blagnac Gabrielle Vernier, suspendue face à l'Écosse, est, elle, bien dans le groupe, tout comme sa partenaire au poste Nassira Konde, forfait contre les Écossaises en raison d'une commotion.
Les Françaises devront en revanche se passer de la talonneuse Agathe Sochat, toujours forfait en raison d'une blessure à un genou.
Les Bleues se sont imposées en Irlande (27-15) puis à La Rochelle contre l'Écosse (38-15) et sont toujours en lice pour le Grand chelem.