Dupont "n'a aucune faiblesse. C'est un joueur superbe, dangereux. Il est excellent en équipe nationale comme avec son club, c'est dur de jouer contre lui" a déclaré Morgan (25 ans, 18 sélections) après un entraînement au Stade de France.
Le Pays de Galles est sur une série historique de 12 défaites d'affilée, un record, et a fini à la dernière place du Tournoi l'an passé.
"C'est une nouvelle compétition, une nouvelle année", préfère positiver le capitaine des Gallois, qui compte notamment sur "l'expérience" de certains joueurs de retour, comme l'arrière Liam Williams ou l'ailier Josh Adams.
"Pas grand monde n'attend quelque chose de nous", a reconnu Morgan, qui jouera vendredi (21h15) pour la première fois de sa carrière au Stade de France. "Personne ne compte sur nous, et ça nous motive, l'équipe veut montrer aux gens qu'ils se trompent".
Les Gallois, qui s'étaient inclinés l'an passé 45-25 à Cardiff face aux Bleus, s'attendent à affronter une équipe "très bonne, brillante", a ajouté Morgan, pour qui les Bleus "peuvent jouer un rugby très enthousiasmant."