Plus

L'Australie bat l'Argentine sur le fil au Rugby Championship

Les Australiens célébrant leur victoire.
Les Australiens célébrant leur victoire.MICHAEL CHAMBERS/AFP
L'Australie s'est imposée in extremis ce samedi à domicile contre l'Argentine (28-24), vainqueur surprise de la Nouvelle-Zélande il y a deux semaines, grâce à un essai inscrit après la sirène, lors de la 3ᵉ journée du Rugby Championship.

Les Wallabies, qui enregistrent leur deuxième victoire en trois matches, prennent provisoirement la tête au classement en attendant le choc à Auckland entre les All Blacks et l'Afrique du Sud championne du monde.

Très indisciplinés en première période et accusant 14 points de retard à la pause (21-7), les hommes de Joe Schmidt ont su renverser la situation en inscrivant trois essais transformés, dont celui du pilier Angus Bells (80ᵉ+6) après de longues séquences de rucks devant l'en-but argentin.

À une minute du terme, alors qu'ils étaient encore menés 24-21, les Australiens avaient la possibilité d'égaliser grâce à une pénalité. Mais leur capitaine Harry Wilson, de retour après une blessure au genou, a préféré jouer en touche pour arracher la victoire, un choix payant.

Les deux équipes se retrouvent la semaine prochaine à Sydney pour la revanche.