Plus

L'Argentine crée la surprise en battant les All Blacks 29-23

L'Argentine crée la surprise en battant les All Blacks 29-23
L'Argentine crée la surprise en battant les All Blacks 29-23Photo par UNAR AGENCY/PHOTOSPORT / PHOTOSPORT / Photosport via AFP

L'Argentine inspirée a fait preuve d'une plus grande discipline pour battre la Nouvelle-Zélande 29-23 lors de la 2e journée de Rugby Championship samedi et remporter sa toute première victoire à domicile contre les All Blacks.

Les Pumas ont été menés trois essais à deux à Buenos Aires, mais le demi d'ouverture remplaçant Santiago Carreras a réussi trois pénalités en seconde période pour leur permettre de prendre l'avantage et de répondre avec panache à la défaite 41-24 subie la semaine dernière à Cordoba.

Le Néo-Zélandais Damian McKenzie a marqué une pénalité en fin de match, permettant à son équipe de remporter un point bonus et de prendre la tête du classement du Rugby Championship après deux journées.

Les quatre équipes ont enregistré une victoire et une défaite après que les Springboks ont battu les Wallabies 30-22 au Cap.

Il s'agissait de la première victoire de l'Argentine sur le sol néo-zélandais en 16 tentatives, après 14 défaites et un match nul en 1985.

Les Pumas, classés septièmes, ont pleinement mérité leur victoire, dominant tous les aspects du jeu face à une équipe néo-zélandaise qui conservera sa première place au classement mondial.