L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre a mis fin à son séjour de 16 ans avec le club anglais de Premiership à la fin de la saison 2023/24, après avoir disputé plus de 250 matches.
Mais le demi d'ouverture de 33 ans a rejoint les Saracens pour un contrat de deux ans, revenant dans le club où il a remporté trois Coupes d'Europe et six couronnes de Premiership.
"Je ne regrette pas d'être parti. Je ne regrette pas de l'avoir fait", a déclaré Owen Farrell à Sky Sports, en évoquant son départ pour la France.
"Même si c'était décevant, la saison que nous avons eue et les blessures qui l'ont accompagnée, je ne considère pas comme négatif le fait d'avoir traversé cette période".
Farrell a rejoint l'année dernière le club du Top 14 dans un grand élan de publicité pour un contrat de deux ans, les médias locaux rapportant qu'il gagnait 800 000 euros (680 000 livres sterling) par an.
Mais sa mauvaise forme et une série de blessures l'ont limité à 17 apparitions toutes compétitions confondues.
En février, le propriétaire du Racing, Jacky Lorenzetti, l'a comparé à "un escargot qui recule" et c'est sans surprise qu'il a été écarté de l'équipe des Lions britanniques et irlandais, entraînée par son père, Andy Farrell, pour leur prochaine tournée en Australie.
Farrell a admis qu'il avait été difficile de gérer les blessures et de s'adapter à un nouveau club.
"L'année a été difficile sur le plan des blessures, puis en essayant de s'adapter à un nouvel endroit et en ne se sentant pas capable de donner le meilleur de soi-même et en ne se lançant pas vraiment", a-t-il déclaré.
"Les années sont précieuses maintenant et j'espère que le mieux pour tout le monde est que je sois là l'année prochaine".
Farrell, qui a fait ses débuts aux Saracens en 2008 à l'âge de 17 ans, a été sélectionné 112 fois en équipe d'Angleterre et a participé à six tests avec les Lions.
Il n'a pas joué de test match depuis la Coupe du monde 2023, prenant d'abord une pause pour privilégier son bien-être mental, avant que son départ à l'étranger ne le rende inéligible à la sélection.