Michael Hooper, ancien capitaine des Wallabies, passe au rugby à VII pour participer aux JO

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Michael Hooper, ancien capitaine des Wallabies, passe au rugby à VII pour participer aux JO

Hooper opère un changement dans sa carrière de rugbyman
Hooper opère un changement dans sa carrière de rugbymanAFP
L'ancien capitaine des Wallabies Michael Hooper (32 ans) a confirmé ce jeudi qu'il passait du rugby à XV au rugby à VII, la participation aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 étant un facteur décisif dans sa décision.

Le joueur, qui a disputé 125 matchs, a été écarté par Eddie Jones, alors sélectionneur, avant une Coupe du monde qui s'est avérée désastreuse pour les Wallabies en France.

Michael Hooper avait déjà déclaré qu'il envisageait de partir à l'étranger, de prendre sa retraite ou de jouer au football à sept.

"La transition est une chose à laquelle j'ai beaucoup réfléchi et je suis extrêmement motivé par le défi que représente le fait de jouer à sept et d'essayer de gagner ma place dans cette équipe", a-t-il déclaré.

"J'ai commencé à apporter quelques changements à mon entraînement de préparation et j'ai hâte de commencer en janvier" , a-t-il ajouté.

World Rugby a remanié les séries mondiales de Sevens pour 2024, le calendrier intégrant désormais huit événements dans des villes majeures du monde entier, en commençant par Dubaï en décembre.

Hooper vise la troisième étape à Perth comme ses débuts probables, alors qu'il s'efforce de consolider sa place dans une équipe australienne qui visera l'or aux Jeux olympiques de l'année prochaine.

"Les Jeux olympiques sont un objectif important. Paris (2024) est quelque chose dont je pensais ne jamais faire partie", a-t-il déclaré.

"C'est énorme d'avoir cela comme point d'arrivée pour cette saison, mais j'arrive en tant que débutant absolu dans ce monde", a-t-il rappelé.

L'Australie s'est automatiquement qualifiée pour les Jeux Olympiques grâce à sa position finale dans les World Rugby Sevens Series de l'année dernière.

John Manenti, l'entraîneur de l'équipe australienne de rugby à sept, a déclaré que l'arrivée de Hooper était un grand encouragement pour les chances de médailles de l'équipe pour la première fois.

"Nous savons qu'il possède un solide ensemble de compétences et un excellent moteur, et nous sommes impatients de l'aider à s'adapter rapidement à ce format", a déclaré l'entraîneur.

"C'est un joueur qui a l'expérience des grands matches, et avoir quelqu'un comme Michael dans notre équipe pourrait faire la différence pour nous l'année prochaine", a-t-il ajouté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)