Plus

Le bus de l'équipe du Pays de Galles accidenté sur la route de l'entraînement

Angharad James, à droite, lors du premier match de poule contre les Pays-Bas
Angharad James, à droite, lors du premier match de poule contre les Pays-BasEDDIE KEOGH/Getty Images via AFP
À la veille du match face aux Bleues, les Galloises ont vécu une grosse frayeur dans l'après-midi. Plus de peur que de mal, aucune joueuse n'a été blessé.

L'information nous est parvenue ce mardi après-midi, le bus de l'équipe du Pays de Galles – qui affronte l'équipe de France mercredi soir au Kybunpark de Saint-Gall –, a subi un accident.

Selon The Athletic, tout le monde va bien, y compris les passagers de l'autre voiture concernée, mais l'entraînement prévu ce mardi est annulé. La Fédération galloise a communiqué et devrait apporter de nouvelles informations dans les prochaines heures.

Néanmoins, Rhian Wilkinson et sa capitaine Angharad James sont en état de choc. Une réaction normale après un tel événement... Ainsi, elles hésiteraient à disputer leur match contre les Bleues mercredi soir.

"Il ne s'agit pas de sur-réagir. Nous voulons simplement que les joueurs soient ensemble et entourés des bonnes personnes pour prendre les décisions. Comment se déroule la préparation du match ? Je verrai d'abord comment tout le monde se sent, puis nous prendrons les décisions", a déclaré Wilkinson.

Avant le début de sa conférence de presse, le sélectionneur de l'équipe de France a eu un petit mot pour ses adversaires : "J'ai appris qu'elles ont eu un accident de bus, donc j'espère que tout va bien. Je veux leur adresser un message de soutien, parce que au-delà du football et des résultats, la santé n'a pas de prix. J'ai appris qu'elles allaient annuler leur entraînement. J'espère que demain sera un bon match de football et ce sera un plaisir de les retrouver."

À noter que la collision s'est déroulée à 40 km du stade, près de l'hôtel des joueuses à Weinfelden, alors que la Suisse fait face à des intempéries particulièrement importantes cette semaine.