Le Pays de Galles écarte facilement l'Angleterre en préparation à la Coupe du monde de rugby

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Pays de Galles écarte facilement l'Angleterre en préparation à la Coupe du monde de rugby

Le Gallois Will Rowlands traverse une foule de joueurs anglais.
Le Gallois Will Rowlands traverse une foule de joueurs anglais.AFP
Le Pays de Galles a lancé sa campagne de préparation à la Coupe du monde de rugby en s'imposant 20 à 9 contre l'Angleterre, samedi à Cardiff.

Les essais du demi de mêlée Gareth Davies et du centre George North en seconde période ont fait la différence au Principality Stadium.

L'Angleterre n'a pas réussi à franchir la ligne des hôtes et quelques joueurs ont sans doute hypothéqué leurs chances de participer à la Coupe du monde dans l'équipe qui sera annoncée lundi par le sélectionneur Steve Borthwick.

L'arrière Leigh Halfpenny a remporté sa 100e sélection avec le Pays de Galles au sein d'une équipe dirigée pour la première fois par le flanker des Ospreys Jac Morgan, âgé de 23 ans, et comprenant trois nouveaux sélectionnés avec les piliers Corey Domachowski et Keiron Assiratti et le centre Max Llewellyn.

L'Angleterre, vainqueur 20-10 des Six Nations à Cardiff en février, a débuté avec Marcus Smith au poste de demi d'ouverture, plutôt qu'avec le capitaine Owen Farrell, tandis que le flanker de Northampton Tom Pearson a obtenu sa première sélection.

Une multitude de nouvelles combinaisons ont contribué à un début de match entaché d'erreurs de la part des deux équipes, et le talonneur gallois Ryan Elias s'est blessé dès le début du match.

L'Angleterre menait 9-6 à la mi-temps, Smith bottant trois pénalités contre deux pour Halfpenny, après que les deux équipes soient passées près d'un essai.

Mais c'est le Pays de Galles qui a ouvert le score à la 47e minute.

Sur un coup de pied croisé du demi d'ouverture Sam Costelow, Aaron Wainwright a trouvé le chemin des filets, le numéro 8 a transmis à Morgan avant que le capitaine ne batte deux défenseurs et ne libère Davies pour un essai transformé par Halfpenny.

Le Pays de Galles a pris de l'avance avec un nouvel essai transformé à l'approche de l'heure de jeu.

Le demi d'ouverture Dan Biggar, entré en jeu en tant que remplaçant, a réalisé une belle passe qui a rebondi sur l'ailier Louis Rees-Zammit

Le ballon est parti sur la droite et North, libre de tout marquage, s'est infiltré entre les poteaux.

Rees-Zammit est passé tout près d'un troisième essai en fin de match en poursuivant son propre coup de pied, mais il a été déjugé à la vidéo.

Les deux équipes se retrouveront pour un nouveau match de préparation à Twickenham dans une semaine 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)