Plus

Le Brésil remplace le Paraguay pour tenter de décrocher le dernier billet du mondial 2027

Le drapeau brésilien.
Le drapeau brésilien.XAVI BONILLA / XAVI BONILLA / DPPI VIA AFP

Le Brésil va remplacer le Paraguay au tournoi de Dubaï (8 au 18 novembre) lors duquel quatre équipes tenteront de décrocher le 24e et dernier billet pour le Mondial masculin 2027 de rugby en Australie, a annoncé World Rugby ce vendredi dans un communiqué.

Initialement qualifié pour ce tournoi après avoir gagné sa place en battant le Brésil lors d'un barrage aller-retour début octobre, le Paraguay a finalement été contraint de renoncer après avoir involontairement aligné un joueur inéligible lors de ces deux rencontres, a précisé la Fédération internationale.

Les quatre équipes finalement en lice pour ce tournoi de Dubaï sont donc le Brésil, la Belgique, la Namibie et les Samoa.

Premier Mondial à réunir 24 équipes, contre 20 depuis l'édition 1999, ce Mondial australien connaît déjà 23 qualifiés : la France, la Nouvelle-Zélande, l'Italie, l'Irlande, l'Afrique du Sud, l'Ecosse, le Pays de Galles, les Fidji, l'Australie, l'Angleterre, l'Argentine, le Japon, la Géorgie, l'Espagne, le Portugal, la Roumanie, les Tonga, l'Uruguay, le Canada, les Etats-Unis, le Chili, le Zimbabwe et enfin Hong-Kong, dont ce sera la première apparition à ce niveau.