Les organisateurs ont également annoncé que plus de 375 000 billets avaient été vendus pour l'ensemble des 32 matches, dans huit stades, le tournoi débutant vendredi lorsque l'Angleterre affrontera les États-Unis au Stadium of Light de Sunderland.
Remplir Twickenham, le fief du rugby anglais dans le sud-ouest de Londres, pour la finale du 27 septembre était depuis longtemps une ambition des organisateurs du tournoi, et ils y sont parvenus avant même le coup d'envoi de l'événement.
Le précédent record d'affluence pour un match de rugby féminin en solo a été établi lors de la finale olympique de rugby à sept de l'an dernier à Paris.
"Nous sommes très confiants que la finale sera le match de rugby féminin le plus suivi de l'histoire, dépassant largement les 66 000 spectateurs que nous avons vus à Paris 2024. Je peux confirmer aujourd'hui que la finale au stade Allianz (Twickenham) sera à guichets fermés," a déclaré à la presse Gill Whitehead, présidente de la Coupe du monde de rugby féminin 2025.
Whitehead, se souvenant de la dernière fois que l'Angleterre a accueilli l'événement en 2010, lorsque la finale s'est jouée au Twickenham Stoop, le stade du club londonien des Harlequins, a ajouté : "La dernière fois que l'Angleterre a accueilli la Coupe du monde de rugby féminin, les filles ont joué (la finale) au Stoop, juste à côté, devant une foule de 13 000 personnes."
"J'ai commencé à jouer au rugby féminin il y a 30 ans et la perspective de voir des filles sortir du tunnel en courant, jouer devant les trois tribunes de l'Allianz pleines à craquer, c'est quelque chose que je n'aurais peut-être jamais espéré ou pensé voir et c'est certainement ce dont les filles rêvent."
Les Red Roses d'Angleterre n'ont perdu qu'une seule fois en 58 derniers matchs - une défaite contre la Nouvelle-Zélande lors de la finale de la Coupe du monde 2022, reportée à cause du Covid.
Pourtant, elles ont perdu cinq des six dernières finales de Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande, 2014 - lorsque l'Angleterre a battu le Canada lors du match phare - étant leur dernier titre mondial à XV.
Même si la Nouvelle-Zélande et l'Angleterre ont monopolisé la finale lors des dernières éditions, la directrice générale du tournoi, Sarah Massey, a déclaré que le tournoi serait "incontournable" pour les fans de ce sport.
"Nous sommes prêts à battre des records d'affluence, d'audience et d'engagement. Ce sera la plus grande célébration mondiale du rugby féminin que nous ayons jamais vue," a déclaré Massey.
"Nous sommes vraiment ravis d'annoncer aujourd'hui que nous avons vendu 375 000 billets pour l'ensemble de ces matches, dépassant tous nos objectifs initiaux et montrant vraiment ce que ce tournoi va apporter.
"C'est trois fois plus que le nombre de billets vendus pour la dernière Coupe du monde de rugby féminin. Notre message aux supporters est : ne manquez pas ça. Ce sera un événement incontournable."
Des matches auront également lieu à Brighton, Bristol, Exeter, Northampton, Salford et York.