Plus

L'Angleterre garde les mêmes joueuses pour la finale de la Coupe du monde

L'Angleterre après la qualification en finale.
L'Angleterre après la qualification en finale.PAUL ELLIS/AFP

Le sélectionneur de l'Angleterre John Mitchell n'a fait aucun changement ce jeudi dans son groupe de 23 joueuses pour la finale samedi contre le Canada par rapport à celui de la demi-finale remportée contre la France.

Le XV de départ et les huit remplaçantes sont inchangés : les forces vives de l'Angleterre sont toutes là, de l'arrière Ellie Kildunne, autrice d'un doublé en demi-finales, à la pilier Hannah Botterman, qui a écœuré les Françaises dans le jeu au sol, en passant par la centre Megan Jones, en lice pour recevoir le trophée de meilleure joueuse de l'année.

Megan Jones et l'ailière Jessy Breach, six essais dans la compétition, sont les deux seules Anglaises à avoir été titulaires lors de tous les matches de la compétition.

"Nous sommes bien préparées pour relever le défi contre le Canada. C'est le numéro un contre le numéro deux mondial, et nous savons que le match durera 80 minutes", a déclaré le sélectionneur des grandes favorites de la compétition, qui sont sur une série de 32 victoires consécutives.

L'Angleterre vise un deuxième sacre mondial, après celui de 2014 en finale contre… le Canada, mais sa dernière défaite remonte à la finale de la précédente édition, contre la Nouvelle-Zélande.

La composition de l'Angleterre, samedi (17h00) à Twickenham :

Kildunne - Dow, Jones, Heard, Breach - (o) Harrison, (m) Hunt - Kabeya, Matthews, Aldcroft (cap.) - Ward, Talling - Muir, Cokayne, Botterman

Remplaçantes : Atkin-Davies, Clifford, Bern, Galligan, Feaunati, Packer, Aitchison, Rowland

Sélectionneur : John Mitchell (NZL)