Plus

Kildunne bien de retour avec l'Angleterre contre la France en demi-finales

Kildunne au Mondial.
Kildunne au Mondial.GLYN KIRK/AFP
L'arrière Ellie Kildunne, meilleure joueuse du monde en 2024 fera bien son retour avec l'Angleterre contre la France samedi en demi-finales du Mondial, selon la composition anglaise publiée ce jeudi.

La joueuse de 26 ans (55 sélections, 40 essais) avait manqué le quart de finale en raison d'une commotion, ce qui n'avait pas empêché ses coéquipières de facilement écarter les Écossaises (40-8), déjà à Bristol, au Ashton Gate.

Également absente contre l'Écosse, la pilier Hannah Botterman sera bien présente dans le XV titulaire.

Le sélectionneur John Mitchell a aligné la même équipe que pour le match d'ouverture contre les États-Unis, avec le retour dès le coup d'envoi de Zoe Harrison à l'ouverture et Abbie Ward en deuxième ligne. Déjà autrice de six essais dans la compétition, Jess Breach est alignée à l'aile.

"Ashton Gate a été le théâtre d'une belle performance dans des conditions difficiles le week-end dernier, et les filles sont impatientes de revenir sur le terrain pour la demi-finale. La France a dû faire face à des défis, et cela va la motiver – nous nous y attendons. Nous n'avons pas besoin d'être parfaites, juste efficaces, concentrées et prêtes à nous battre", a assuré le sélectionneur, cité dans le communiqué.

Invaincues depuis 31 matches, ultra dominatrices depuis le début de la compétition, les Anglaises sont les grandes favorites pour remporter le trophée.

La composition du XV d'Angleterre :

Kildunne - Dow, Jones, Heard, Breach - (o) Harrison, (m) Hunt - Kabeya, Matthews, Aldcroft (cap.) - Ward, Talling - Muir, Cokayne, Botterman

Remplaçantes : Atkin-Davies, Clifford, Bern, Galligan, Feaunati, Packer, Aitchison, Rowland

Sélectionneur : John Mitchell (NZL)