"Cette équipe a cogné fort, il y a des joueurs ultra athlétiques, il y a eu de la casse, un engagement assez énorme", a pointé le technicien des Rouge et Noir en conférence de presse.
L'ailier Ange Capuozzo est sorti sur une civière en fin de rencontre, touché à la jambe droite, alors que le troisième ligne anglais Tom Curry a dû céder sa place, touché au poignet en première mi-temps.
"Il est parti faire les examens qui nous donneront l'état de son pied et de sa cheville. Il nous couvrait d'autres postes, la polyvalence d'Ange va nous manquer dans les semaines qui viennent", a déclaré Mola.
"Les matches durent 80 minutes, se bâtissent, se construisent, s'usent, ils ne se décantent pas au bout de 10 minutes : il faut cogner à ce jeu, on ne cognait peut-être pas assez au début", a-t-il ajouté.
"On marque rapidement, mais on passe pas mal de temps à jouer devant la défense, on n'a pas trouvé les bonnes solutions, on n'a pas fait les bons choix, on n'a pas assez remis en question Sale physiquement", a-t-il ajouté.
Les Toulousains ont fait la différence dans le deuxième acte, infligeant un 28-0 aux Anglais pour aller décrocher leur qualification pour les quarts de finale.
Ugo Mola, s'est réjoui en vue d'une "superbe fête du rugby" à Mayol dimanche prochain (16h00) face aux Toulonnais. "Devant, cette équipe (Toulon) reste une des meilleures du championnat, on aura gros challenge à relever sur le défi physique et collectif", a affirmé l'entraîneur toulousain.