Plus

Tom Willis va quitter les Saracens, retour attendu à l'UBB

Tom Willis va quitter les Saracens, retour attendu à l'UBB
Tom Willis va quitter les Saracens, retour attendu à l'UBBPhoto par EDDIE KEOGH / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

Le troisième ligne centre international anglais Tom Willis va quitter les Saracens à l'issue de la saison pour "relever un nouveau défi en France", a annoncé le club de la banlieue de Londres, alors que plusieurs médias évoquent son retour à l'Union Bordeaux-Bègles.

"Bien que nous soyons déçus que Tom ne prolonge pas son contrat avec le club, nous respectons pleinement sa décision de relever un nouveau défi en France", écrivent les Saracens dans un communiqué publié samedi soir, sans préciser le nom de sa future équipe.

Mais selon plusieurs médias français et anglais, Willis, 26 ans, devrait retourner à l'UBB, où il avait rebondi lors de la saison 2022/23 (19 matches) après la liquidation des Wasps, où il évoluait depuis 2017. Selon The Telegraph et Sud-Ouest, le joueur devrait s'engager pour trois saisons avec l'UBB, victorieuse en mai dernier de la Champions Cup.

En partant à l'étranger, le N.8 ne serait plus sélectionnable avec l'Angleterre et ferait une croix sur la prochaine Coupe du monde en 2027. Willis (8 sélections) a participé avec le XV de la Rose au dernier Tournoi des six nations ainsi qu'à la tournée en Amérique du Sud en juin.

"J'ai vraiment adoré mon passage chez les Saracens (46 matches, ndlr) et je m'y suis fait des amis pour la vie", a expliqué Willis, cité dans le communiqué des Saracens. "Ce fut l'une des décisions les plus difficiles de ma vie, mais c'est celle qui me semble la plus juste. Je continuerai à donner le meilleur de moi-même pour ce club jusqu'à la fin de la saison et je suis très enthousiaste à l'idée de ce que cette équipe peut accomplir". En France, Tom Willis retrouverait son frère aîné Jack, qui joue au Stade Toulousain.