"Il s'est bien entraîné aujourd'hui. Il est confiant de pouvoir commencer la rencontre. Il ne fera peut-être pas 80 minutes, évidemment car il revient d'une longue blessure", a commenté l'entraîneur anglais des Franciliens en conférence de presse.
Recrue phare de l'intersaison, le demi d'ouverture aux 112 matches avec l'équipe d'Angleterre n'a pas encore montré la pleine mesure de son talent avec les ciel et blanc. Il a joué huit des neuf premiers matches de Top 14 avec une gêne aux adducteurs et s'est finalement fait opérer d'une pubalgie mi-novembre.
Le Racing 92 enregistre d'autres retours par rapport à la jeune équipe revenue sans points de Glasgow, comme le demi de mêlée Nolann Le Garrec, le deuxième ligne Will Rowlands, le troisième ligne Cameron Woki ou encore le pilier Hassane Kolingar. Le centre Gaël Fickou, blessé à un pouce, est toujours absent.
"Comme à chaque retour de joueur blessé, c'est une joie pour le groupe de le retrouver" sur le terrain, a décrit le troisième ligne Maxime Baudonne. Mais l'ouvreur n'était jamais loin. "C'était presque un coach pendant ces deux mois où il ne jouait pas. Même sur les déplacements, il était là. Il était là aux échauffements. Il prenait très souvent la parole."
Le Racing 92 affronte la franchise sud-africaine des Stormers, basée au Cap, et a besoin d'une victoire et de résultats favorables sur les deux autres matches du groupe pour espérer se qualifier en huitièmes de finale.