Plus

Les Saracens à Toulon sans leurs internationaux anglais en Champions Cup

Les Saracens le week-end dernier.
Les Saracens le week-end dernier.DAVID ROGERS/Getty Images via AFP
L'équipe anglaise des Saracens se présentera samedi à Toulon pour jouer le huitième de finale de la Champions Cup sans ses internationaux anglais, selon la composition d'équipe dévoilée ce vendredi.

Pour le déplacement en France, l'entraîneur Mark McCall a choisi de se passer de Maro Itoje, Jamie George, Tom Willis, Ben Earl ou encore Elliot Daly, tous ayant disputé la majorité des matches avec le XV de la Rose, deuxième du dernier Tournoi des six nations.

L'entraîneur avait déjà préparé ce turn-over, en annonçant après le dernier match de championnat contre Leicester que la plupart des internationaux allaient être laissés au repos, notamment en raison de la position du club triple champion d'Europe dans le tableau final de l'édition, avec la plupart des clubs français (Toulon, Toulouse, La Rochelle, UBB).

Les Sarries sont sixièmes en championnat, loin derrière le leader Bath, mais également loin devant Exeter et Newcastle, les deux derniers (sur dix clubs) de la première division anglaise. Ils avaient terminé quatrième de la phase de poules de la Champions Cup, avec notamment une victoire à l'extérieur contre le Stade français, mais aussi une défaite surprise à domicile contre une équipe de Castres remaniée.

De son côté, l'entraîneur de Toulon a choisi de mettre sur le banc son meneur phare Baptiste Serin, mais aligne l'essentiel de ses titulaires, avec le retour dès le coup d'envoi du pilier Kyle Sinckler, revenu de blessure la semaine précédente. En cas de victoire, Toulon défiera à domicile le vainqueur du match entre Toulouse et les Anglais de Sale.