Toutes les compos de la journée de Rugby Champions Cup sur Flashscore
Les dernières campagnes du Stade Français en Rugby Champions Cup avaient été tout sauf intéressantes. Souvent, le club parisien n'avait pas mis tous ses atouts pour performer dans cette compétition, et l'on se demandait quel serait son visage cette saison, à commencer par ce soir sur la pelouse d'un géant européen, le Munster.
Une équipe réputée depuis de nombreuses années pour une chose : son jeu d'avants. Le premier quart d'heure s'est déroulé dans le camp des Soldats Roses, qui ont plié, plié puis fini par rompre sur un énième groupé pénétrant conclu par Thaakir Abrahams (16e). Pourtant, le Stade n'était pas ridicule, tentant même de procéder en contre, mais cédait de nouveau sur un numéro signé Shane Daly, lequel battait toute la défense parisienne au pied pour signer l'essai du break (29e).
14-0 à la pause, le Stade Français ne parvenait pas à transformer ses intentions en points. Et la situation s'assombrissait quand Pierre-Henri Azagoh prenait un rouge mérité pour un plaquage sous forme d'attentat. Ni une, ni deux, le Munster en profitait pour enfoncer le clou par un essai signé Alex Kendellen, et les espoirs de performance des Parisiens étaient réduite à néant. Et encore plus quand Baptiste Pesenti prenait lui aussi rouge, pour un "Tombstone Pilediver" que ne renieraient pas les fans de la WWE.
Tom Farrell en profitait pour aller chercher le 4e essai et le point de bonus pour le Munster. Mais on voyait alors enfin un esprit de révolte des Parisiens, qui évitaient enfin le zéro pointé sur une combinaison bête comme chou pour envoyer Clément Castets marquer. Une fois à 13, les Parisiens montraient bien plus de volonté et d'esprit de corps, mais en prenaient tout de même un 5e pour s'incliner finalement 33-7. Il faudra montrer autre chose la semaine prochaine pour avoir une chance d'exister dans cette compétition.