Pour son entrée en piste en Rugby Champions Cup le weekend dernier, le Stade Français n'a pas montré son meilleur visage, s'inclinant à 13 sur la pelouse du Munster. Une défaite pas nécessairement rédhibitoire, mais cela allait être le cas si les Parisiens ne s'imposaient pas aujourd'hui. Problème, ils recevaient les Saracens, club historique de la compétition, pour une rencontre qui s'annonçait compliquée.
Les locaux se donnaient toutefois toutes les chances de l'emporter, assiégeant la ligne anglaise d'entrée et trouvant l'ouverture en bout de ligne par Peniasi Dakuwaqa (4e). Rapidement devant 10-0, le Stade montrait sa solidité, était parfaitement maître du jeu, jusqu'à ce que Sékou Macalou ne trouve le moyen de se faire expulser sur un geste aussi stupide qu'inutile (22e). La sanction ne tardait pas avec l'essai de Liam Williams, et de trop nombreuses fautes qui permettaient aux Sarries de renverser la situation pour mener à la pause (10-13).
Dès la reprise, le jeu devenait de plus en plus tendu, les jaunes pleuvaient, mais les Saracens étaient les plus efficaces et aggravaient la marque sur un ballon porté conclu par Jamie George (46e). Acculés, au bord de la rupture, les Parisiens revenaient dans le match à l'heure de jeu, un essai de Léo Barré venant conclure une séquence de domination. Mais ce n'était que le chant du cygne, Theo Dan venant une nouvelle fois conclure la mainmise des avants britanniques, même si les Sarries échouaient dans leur quête de bonus. Le Stade Français s'incline 17-28, et si mathématiquement, ce n'est pas fini, avec 0 points au compteur, il faudra sans doute repasser pour une qualification des Parisiens. Comme d'habitude.