Pour le Racing 92, la donne était encore incertaine pour une qualification en 8e de finale de Rugby Champions Cup. Une victoire à domicile contre les Stormers, et la porte pouvait s'ouvrir pour le club francilien. Néanmoins, vu la forme actuelle des Ciel et Blanc et leur inconstance dans cette compétition, difficile de parier dessus avant la rencontre.
Deuxièmement, les Sud-Africains attaquaient la journée dans le même cas de figure que les hôtes, et n'étaient donc pas venus en victimes expiatoires. Ils le prouvaient en inscrivant les trois premiers points, avant que le Racing 92 ne se mette à jouer derrière une prise d'intervalle de Nolann Le Garrec, qui lançait une action parfaite conclue par Vinaya Habosi (14e). Quatre minutes plus tard, suite à un caramel de Josua Tuisova, Max Spring ridiculisait son vis-à-vis au pied et doublait la mise.
Pas de quoi décourager les Stormers, même s'ils perdaient leur talonneur Joseph Dweba. Son remplaçant, Andre-Pero Venter, allait conclure un groupé pénétrant dominateur et relancer le match (23e). Le match s'équilibrait alors, jusqu'à un deuxième coup d'accélérateur du Racing, qui envoyait une nouvelle fois Habosi trouver la faille sur son aile, pour permettre aux Franciliens de mener 19-10 à la pause, à un essai du bonus.
Mais les Stormers n'entendaient toujours pas renoncer, et retournaient attaquer la ligne parisienne. Ce qui donnait un match extrêmement ouvert, qui allait finir par être illuminé par Nolann Le Garrec. Encore une faille trouvée, un relais parfait avec Maxime Baudonne, avant une transformation du jeu et une passe au pied parfaite signée Antoine Gibert pour Max Spring, qui aplatissait aussi un doublé et l'essai de la soirée (55e).
Mais dans la foulée, les Stormers lançaient la contre-attaque, et ne tardaient pas à transpercer la défense, Herschel Jantjies allant aplatir l'essai de la réponse sud-africaine. Les failles du Racing éclataient alors au grand jour, et un ballon dégagé à l'emporte pièce voyait les Stormers exploiter un petit côté pour envoyer Marcel Theunissen pointer en coin, et ramener les siens à deux points à un quart d'heure du terme.
Les Sud-Africains voulaient la victoire, tentant une pénalité de 50 mètres, sans succès. Alors le Racing lançait un dernier assaut, assiégeait la ligne adverse, et après plusieurs charges menées par Guram Gogichashvili, Boris Palu aplatissait en force l'essai de la victoire 31-22. Une victoire à 5 points, le Racing a fait le travail, et si Toulon domine comme attendu Sale demain, les Franciliens verront les 8e de finale.