La période actuelle n'était clairement pas favorable au Racing 92, qui n'avait remporté qu'un seul de ses sept derniers matchs toutes compétitions confondues. Par chance, c'était en Champions Cup, mais cela ne suffisait pas pour se retrouver en position de qualifiable. Il fallait faire un coup, mais cela était difficile à envisager ce soir sur la pelouse de Glasgow.
Et en moins de trois minutes, les Écossais attaquaient à tout va et trouvaient rapidement l'ouverture sur une combinaison parfaitement exécutée et conclue par George Horne. Mais pas de quoi effrayer le Racing qui, malgré une équipe renouvellée, allait jouer dans le camp adverse, mais sans succès. Néanmoins, le premier quart d'heure était marqué par un manque de réalisme confondant des deux équipes, qui multipliaient les occasion tour à tour sans scorer. Jusqu'à un contre assassin de Glasgow conclu par Jamie Dobie... qui venait tout juste de remplacer Horne !
Dès lors, le Racing prenait l'eau et Sebastián Cancelliere ne se faisait pas prier pour saler la note en bout de ligne (23e). Ne manquait déjà plus qu'un essai écossais pour le bonus, mais alors que Glasgow poussait, le Racing réussissait enfin à endiguer la vague et se projetait dans le camp adverse pour trouver la faille sur un jeu au pied récupéré avec de la réussite par Vinaya Habosi (34e). Mais juste avant la pause, Sione Tuipulotu concluait une action effarante de simplicité, et enterrait les chances du Racing (22-7).
Le bonus était en poche, et Glasgow n'avait plus qu'à gérer tranquillement son affaire. Mais c'était mal connaître les Écossais, qui ne fermaient pas le jeu et continuaient d'attaquer. Ce qui donnait un match hautement décousu, dans lequel les locaux campaient dans le camp visiteur, mais il fallait attendre l'heure de jeu pour voir Rory Darge enfoncer le clou sur un groupé pénétrant parfaitement exécuté.
Dès lors, le rythme baissait logiquement. La mission était accomplie pour Glasgow, qualifié grâce à cette victoire bonifiée. Le Racing adoucissait la note sur un essai de Lee-Marvin Mazibuko, puis c'est Tristan Tedder, en coin, qui relançait la possibilité d'un double bonus qui n'arrivera finalement pas. Défaite 29-19, il faudra gagner le weekend prochain, sans quoi la campagne européenne du Racing 92 sera probablement terminée.