Plus

L'UBB avec Penaud, Jalibert sur le banc contre l'Ulster, Bielle-Biarrey en vacances

Damian Penaud face à Toulouse.
Damian Penaud face à Toulouse.ROMAIN PERROCHEAU/AFP
Bordeaux-Bègles, hôte de l'Ulster dimanche en 8ᵉ de finale de Champions Cup, pourra compter sur ses internationaux Damian Penaud, titulaire, et Matthieu Jalibert, remplaçant, mais devra se passer de plusieurs joueurs comme l'ailier Louis Bielle-Biarrey, en vacances cette semaine.

Le demi d'ouverture Matthieu Jalibert, victime d'une béquille au Racing 92 et incertain une bonne partie de la semaine, figure sur le banc de l'équipe communiquée ce vendredi à l'organisateur de l'épreuve. Le poste de demi d'ouverture sera occupé par l'Irlandais Joey Carbery.

Damian Penaud, de retour d'une semaine de congés, débutera sur l'aile droite. Déjà auteur de dix essais lors des quatre matches de poule, le co-recordman d'essais avec le XV de France (38 essais) peut égaler, voire battre un autre record, celui du plus grand nombre d'essais en Champions Cup sur une saison détenu par l'ailier anglais Chris Ashton (11 essais avec les Saracens en 2013-2014).

Face aux Nord-Irlandais de Belfast, que les Girondins avaient battus en poule (40-19), l'UBB sera privée de son autre ailier tricolore en verve, Louis Bielle-Biarrey, récemment désigné meilleur joueur du Tournoi des six nations, qui profite d'une semaine de congés. Il en est de même pour le jeune troisième ligne Marko Gazzotti.

Autres absences notoires, cette fois sur blessures, celles du centre Nicolas Depoortere, touché à une cheville contre Toulouse, du trois-quarts polyvalent Arthur Retière, victime d'une entorse acromio-claviculaire en fin de match contre le Racing 92, du 2ᵉ ligne écossais Jonny Gray, du pilier gauche Ugo Boniface (ischios), et enfin du 3ᵉ ligne Temo Matiu (épaule).