Jalibert, éloigné des terrains depuis un mois en raison d'une lésion musculaire à la cuisse gauche, fait son retour à la charnière où il sera associé au demi de mêlée et capitaine Maxime Lucu.
Auteur d'un doublé face au Stade Français le week-end dernier, Bielle-Biarrey débutera sur le banc face aux champions d'Europe 2020. Numériquement, il est remplacé par Damian Penaud, qui était au repos. Au total, le manager Yannick Bru a effectué dix changements par rapport à l'équipe qui s'est imposée à Paris (46-19). La paire de centres sera composée de Yoram Moefana et du Sud-Africain Ranse Janse van Rensburg, l'international Nicolas Depoortere étant laissé au repos.
La 3ᵉ ligne est complètement renouvelée avec les titularisations de Temo Matiu, du Japonais Tevita Tatafu et de l'Australien Lachlan Swinton. Idem en 1ʳᵉ ligne avec Ugo Boniface, Maxime Lamothe et le Sud-Africain Carlü Sadie qui débuteront.
Conséquence de sa lésion aux ischios contractée à Paris, le 2ᵉ ligne australien Adam Coleman sera absent deux mois. À Exeter, c'est l'Argentin Guido Petti qui officiera aux côtés de Cyril Cazeaux. À noter que le pilier droit tongien Ben Tameifuna a été libéré par son club pour aller assister aux obsèques de sa sœur, décédée la semaine dernière.
Après deux journées de Champions Cup dans la poule 1, l'UBB compte 10 points sur 10 possibles, mais est devancée par Toulouse (10 points également), qui se déplace aux Sharks de Durban samedi, au nombre d'essais inscrits (19 contre 12).