De retour sans gêne apparente, Capuozzo postule à la surprise générale pour une place dans le groupe qui tentera d'aller chercher une place en finale de la Champions Cup pour y défendre son titre.
Victime d'une entorse de la cheville droite, le trois-quarts de 25 ans était sorti sur une civière lors de la victoire contre les Anglais de Sale en huitièmes de finale de Champions Cup. Son retour était initialement espéré mi-mai. En cas de retour à la compétition, Capuozzo pourrait reprendre sa place à l'aile et également couvrir le poste de demi de mêlée en cas de pépin pour le titulaire Paul Graou, un poste qui apparaît comme une vulnérabilité pour le Stade Toulousain.
Le N°9 japonais Naoto Saito, touché à la cheville, suit une semaine d'entraînement adapté pour sa reprise, et la saison d'Antoine Dupont est terminée après la rupture d'un ligament croisé de son genou droit lors du tournoi des Six nations.
L'arrière Blair Kinghorn est en revanche forfait : il souffre d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit, a-t-on appris auprès de l'encadrement du club.
L'international écossais (28 ans, 59 sélections) s'est blessé lors d'un duel aérien avec le Castrais Geoffrey Palis dès la 7ᵉ minute de jeu de la victoire contre le CO en Top 14 samedi. L'absence de Kinghorn, nommé parmi les meilleurs joueurs du dernier Tournoi des six nations, est d'au moins trois semaines, ce qui pourrait également remettre en cause sa participation à une éventuelle finale de Champions Cup le 24 mai.
Les Toulousains, premiers du Top 14, s'apprêtent à disputer leur septième demi-finale de Champions Cup consécutive dimanche contre l'Union Bordeaux-Bègles (16h00). Ils ont remporté six fois cette compétition, un record.