Boudehent était sorti prématurément à la pause contre l'Argentine, victime d'une luxation acromio-claviculaire, et n'avait pu tenir sa place lors de la défaite des Rochelais contre Vannes le week-end dernier.
Mardi, en conférence de presse, son manager irlandais Ronan O'Gara avait acté son forfait pour le déplacement à Bath en indiquant que "la chose qui est frustrante, c'est qu'on n'a pas de date pour son retour. Ça ne sera pas cette semaine, ni la suivante. J'espère que ça ne sera pas jusqu'aux Six Nations, si c'est le cas ce sera très frustrant".
Joint par l'AFP, le flanker tricolore, révélation de la Tournée d'automne, s'est voulu moins alarmiste : "l'épaule va bien. C'est juste une petite acromio de stade 2, donc malheureusement je suis indisponible pour ce week-end (contre Bath). Mais ce n'est pas très grave".
De là à envisager un retour contre Bristol le 14 décembre ? "En tous cas, c'est l'objectif", a-t-il répondu. Vendredi à Bath, le club à la caravelle disposera en 3ᵉ ligne de son capitaine Grégory Alldritt, au repos la semaine dernière après la Tournée des Bleus.