"C'est une compétition qu'on avait vraiment ciblée en début de saison comme un objectif", a expliqué le numéro 9 du LOU en conférence de presse ce jeudi. "C'est une date qu'on avait cochée dans notre calendrier", a déclaré Couilloud, qui avait déjà remporté en 2022 la compétition avec Lyon.
Onzièmes du championnat, les Lyonnais, qui ont peu de chances de parvenir à se qualifier pour les phases finales du Top 14 à deux journées de la fin, abordent avec "beaucoup d'excitation cette finale", a ajouté Couilloud.
En plus d'un titre, le trophée donne au vainqueur un ticket automatique pour la Champions Cup, la plus prestigieuse des compétitions continentales. "Je pense que ce sont les moments pour lesquels on rêve de jouer au rugby" a expliqué le demi de mêlée international (27 ans, 17 sélections).
"On est plutôt dans la position du loup qui chasse, de l'outsider", estime le Lyonnais avant de faire face à Bath, leader du championnat d'Angleterre, et qui compte notamment dans ses rangs l'ouvreur international écossais Finn Russell.
"C'est quelqu'un qu'on avait l'habitude de jouer dans notre championnat, il a joué longtemps au Racing 92. C'est quelqu'un qu'on connaît, on sait la menace qu'il peut être", a assuré Couilloud à propos de Russell.