Âgé de 24 ans, Louis Rees-Zammit a disputé quelques rencontres avec les Bristol Bears depuis son retour au rugby, après deux années passées aux États-Unis à tenter de percer en NFL. Des interrogations subsistaient quant à sa condition physique pour le programme de quatre matches officiels du pays de Galles ce mois-ci.
"Oui, il est prêt pour être sélectionné. Nous avons de la chance en ce moment, le groupe est en forme et en bonne santé. Sa présence, ainsi que celle d’autres joueurs disponibles, nous offre un vrai casse-tête pour composer l’équipe" a déclaré Wilson en conférence de presse.
Le nouvel entraîneur Steve Tandy annoncera la composition vendredi, et Rees-Zammit est pressenti pour la rencontre au Principality Stadium de Cardiff.
"Il reste quelques étapes à valider, mais il progresse dans le bon sens " a ajouté Wilson.
La semaine dernière, Rees-Zammit a confié qu’il trouvait étrange de retrouver l’entraînement avec le pays de Galles après son passage au football américain.
Fort de 32 sélections avec le pays de Galles et d’une participation avec les British & Irish Lions en 2021, il a connu des passages chez les Kansas City Chiefs et les Jacksonville Jaguars, mais n’a pas disputé de match officiel en NFL avant de signer à Bristol en août.
"C’est incroyable d’être de retour dans le rugby. Je suis parti là-bas (aux États-Unis) pour tenter l’aventure, mais je suis vraiment heureux d’être revenu" a-t-il déclaré.
