Plus

Ruben Amorim remporte son premier match avec MU, contre à Bodo/Glimt

Rasmus Højlund s'offre un doublé et Man Utd survit à Bodo/Glimt
Rasmus Højlund s'offre un doublé et Man Utd survit à Bodo/GlimtConor Molloy / ProSports / Shutterstock / Profimedia
Ruben Amorim a remporté sa première victoire en tant qu'entraîneur de Manchester United au terme d'un match à suspense. Bodø/Glimt a mené au score à Old Trafford avant d'encaisser un doublé de Rasmus Hojlund (3-2).

Pour ses débuts sur le banc, Ruben Amorim a vu son équipe prendre l'avantage 82 secondes après le coup d'envoi contre Ipswich, dimanche, mais son équipe a été encore plus rapide, puisqu'il ne lui a fallu que 49 secondes pour prendre l'avantage ce jeudi soir.

Alejandro Garnacho a peut-être apporté la touche finale dans le but vide, mais tout le mérite en revient à Rasmus Højlund, qui a mis le gardien de Bodø Nikita Haikin sous pression et l'a dépossédé du ballon dans sa propre surface.

Cependant, Manchester United n'a pas réussi à convertir ses occasions après son ouverture du score, et a été dûment puni par un problème récurrent, concédant deux buts coup sur coup en Europe pour gâcher l'avantage pour la quatrième fois en cinq matches de C3.

Tout d'abord, Håkon Evjen a trouvé un espace entre les lignes défensives à l'entrée de la surface et a magistralement enroulé une frappe dans la lucarne, avant qu'un long ballon dans le dos de Tyrell Malacia - qui débutait son premier match officiel depuis plus d'un an - ne laisse le Néerlandais à la merci de Philip Zinckernagel, qui a eu assez d'énergie pour placer une finition clinique entre les jambes d'André Onana.

Le plus grand nombre de supporters à l'extérieur pour un match européen à Old Trafford (6000 !) dans l'histoire moderne se faisait entendre, Amorim se grattant la tête parce que son équipe avait été prise de court en défense sur les deux buts. Les hôtes, sous le choc, avaient besoin d'une réponse, et à l'heure de jeu, Højlund en donnait une brillante.

L'excellent jeu de jambes de Noussair Mazraoui lui a permis d'adresser un centre qui, d'un seul geste, était contrôlé et expédié dans le coin inférieur par Højlund entre deux défenseurs.

Le momentum était en faveur des Red Devils après la reprise, et ils étaient à quelques centimètres de reprendre l'avantage lorsque Mason Mount envoyait une frappe enroulée sur le montant.

Quelques instants plus tard, les Red Devils reprenaient l'avantage grâce à une action astucieuse qui voyait Mount libérer Manuel Ugarte sur la droite et qui aboutissait à un centre de l'Uruguayen pour Højlund, qui doublait son score de la soirée d'une simple frappe dans la lucarne opposée.

Le discours d'Amorim avait visiblement trouvé un écho auprès de ses joueurs, qui semblaient beaucoup plus soudés en seconde période, mais ils ne parvenaient pas à prendre deux buts d'avance, Garnacho gâchant quatre occasions dans des positions prometteuses, tandis que Marcus Rashford manquait le cadre alors qu'il était bien placé dans la surface de réparation.

Avec les remplaçants Casemiro et Luke Shaw dans le trio de derrière en seconde période, MU semblait loin d'être installé en défense, mais les frayeurs en fin de match étaient rares, Onana repoussant un coup franc dans le temps additionnel pour préserver la deuxième victoire consécutive de C3 et revenir à un point des places qualificatives automatiques.

Bodø, quant à lui, s'incline pour la deuxième fois consécutive et prend du retard sur ses illustres hôtes avant le choc du week-end pour le titre.