Ronald Koeman (au micro de la chaîne de télévision publique néerlandaise NOS) : "Le but annulé de Xavi Simons ? Pour moi, c’est clairement un but valable. Ok, notre joueur (Denzel Dumphries, ndlr) est en position hors-jeu. Mais regardez les images : il ne gêne pas le gardien français qui est en retard et n’a quoi qu’il en soit pas la possibilité de plonger. La présence d'un joueur dans ses parages n’y change rien. Regardez: dès le tir de Simons, Maignan est battu. Il n’est plus en possibilité d’empêcher le but".
Xavi Simons (au micro de NOS) : "La décision de l’arbitre est difficile à digérer mais il faut s’incliner car je ne peux de toute façon rien n’y changer. Je préfère retenir le positif de cette rencontre. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes ce qui nous a permis de contrarier les grands favoris du tournoi".
Virgil van Dijk (au micro de NOS) : "Nous avons été capables de bien sortir en contres à plusieurs reprises, mais un point, c'est bien. Nous ne perdons pas et nous avons tout en main. Nous allons de l'avant. Nous avons parfois été en difficulté. On joue contre la France, hein ! Donc ce n'est pas un problème. Mais la volonté, l'esprit de combat et la défense ont été très positifs (...). Pour moi, c'était un but valable, d'après ce que j'ai vu de l'arrière. Mais il n'a pas été accordé. C'est dommage".