"Je ne sais pas qui ils prendront comme entraîneur à la place de Roberto Martinez, mais je ne pense pas que la Belgique doive repartir de zéro et à mon avis Thierry Henry devrait être le prochain entraîneur, sans aucun doute. En fait, je le dis ouvertement : il doit être le prochain entraîneur". L'attaquant des Diables rouges et de l'Inter Milan a déclaré cela dans une interview accordée à Sky Sport sur la future direction de l'équipe nationale, compte tenu de la démission de l'Espagnol après la Coupe du monde.
"Henry, a-t-il expliqué en parlant de l'entraîneur français devenu l'adjoint de Martinez en Belgique avant l'Euro 2020, a le respect de tous les joueurs, il a tout gagné. Il sait comment coacher, il sait ce que nous devons faire pour atteindre certains objectifs. Il connaît l'équipe, la ligue, les joueurs. Pour moi, il est l'entraîneur idéal pour notre équipe nationale. Mais je ne sais pas qui ils vont prendre."
"Jusqu'à présent, cette génération n'a pas gagné", a encore souligné Lukaku, "mais nous devons continuer à essayer de gagner. Henry veut gagner, et je ne pense pas que la fédération va prendre un entraîneur qui veut tout changer et repartir de zéro. Pour moi, cela n'en vaut pas la peine", a-t-il conclu.