"On est tous ensemble soudés et prêts à faire un résultat". Le latéral gauche du LOSC apparaissait toujours motivé avant le rendez-vous de la 7e journée de Ligue Europa face au Celta de Vigo. Malheureusement, Lille a encore essuyé une défaite et ne compte toujours pas de victoire en Ligue 1 cette année civile. Un souci que l'équipe se doit d'impérativement régler pour ne pas perdre encore plus de points.
D'autant plus que ce week-end, les hommes du nord de la France sont en concurrence directe avec leur adversaire de ce dimanche. Pour enfin faire la différence, ils doivent tous encore essayer, et Romain Perraud les aidera.
"Il faut vite, vite, vite inverser la tendance"
Il avait pris un rouge à Auxerre avant la pause hivernale, et n'avait pas pu être présent face à Rennes (2-0). Il n'a pas non plus été parmi les meilleurs joueurs de Lille lors de la défaite en Coupe de France contre son rival du week-end. Mais, face à Paris, cela a été une autre histoire. Certes, les Dogues ont été battus 3-0 au Parc des Princes. Cependant, rougir de leur prestation serait une erreur.
Très énergique et surtout, bon combattant dans son couloir, Perraud a très bien su gêner les offensives parisiennes. Ce soir là, il a notamment remporté 11 duels, et touché 65 ballons. Cela en a fait l'un des Lillois les plus solides. Et son implication s'est aussi ressentie lors des parties suivantes (8 duels gagnés, 41 touches de balle, 1 tir).
Egalement motivé en dehors du terrain, le joueur a récemment multiplié les sorties, haranguant son équipe. Ainsi, il a été possible de lire "il faut relancer la machine et relancer une dynamique positive", il y a une dizaine de jours (La Voix du Nord), ou encore "Il faut vite, vite, vite inverser la tendance" (conférence de presse).
"On manque de justesse, je l’ai dit. On manque d’efficacité, tous ensemble, a-t-il aussi signalé. Il ne faut surtout pas se désunir et continuer. Se faire un peu violence".
Avec son état d'esprit, le LOSC ne peut que pousser vers de meilleurs jours. Peut-être que février sera plus approprié.
Recrue de l'année
Le mercato estival a été agité du côté du LOSC. Pourtant, après une demi-saison, la personnalité qui ressort le plus est sans aucun doute le latéral. Elu recrue de l’année 2025 durant les "Dogues Awards" de cet hiver par ses supporters, le Toulousain est apprécié.
Le joueur fait partie des éléments les plus utilisés par Bruno Génésio. Bonne option sur le côté gauche de par sa qualité de passes courtes, son engagement sur le terrain, ou encore ses interceptions. Le tout, pour quelqu'un qui n'est arrivé qu'en août dernier. Il n'a donc même pas 6 mois dans les pattes, mais est considéré désormais comme un vrai Dogue.
"Ne jamais rien lâcher, toujours tout donner, tout donner pour le club dans lequel je suis, les couleurs que je porte, ça me caractérise bien", a-t-il même reconnu en interview auprès du Petit Lillois cette semaine.
Sa régularité ainsi que sa fiabilité en font sans aucun doute un atout majeur pour l'équipe. Ceux-ci vont aussi être bousculés par les Lyonnais.
