La Fédération française de tennis (FFT), qui organise le célèbre tournoi du Grand Chelem sur terre battue, avait introduit ce système de tirage au sort en 2025.
Les spectateurs intéressés par l'achat de billets sont invités à s'inscrire entre le 3 et le 17 décembre sur la plateforme https://tickets.rolandgarros.com.
"Toutes les personnes inscrites au cours de cette période auront, quelle que soit leur date d’inscription, exactement les mêmes chances d’obtenir un créneau d’achat de billets", assure la FFT dans son communiqué.
"Les participants seront avertis du résultat du tirage au sort par email avant la fin du mois de février", précisent encore les organisateurs de Roland-Garros.
Les lauréats du tirage au sort pourront acheter au maximum quatre billets pour les courts principaux (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen et Simonne-Mathieu) et quatre billets pour les courts annexes durant la première semaine du tournoi (24-31 mai 2026).
Ils pourront acquérir en outre jusqu'à quinze billets pour la semaine des qualifications (18-22 mai) et pour les matches programmés en deuxième semaine (1er-7 juin) sur les courts annexes, où se disputeront notamment les tournois de tennis-fauteuil et les épreuves juniors.
A la fin du mois de mars, des places supplémentaires seront vendues par la FFT sur le principe du "premier arrivé, premier servi".
Ces billets échappant au système de tirage au sort donneront accès à la semaine des qualifications ou aux matches disputés sur les courts annexes durant la deuxième semaine du tournoi.
En 2025, les organisateurs de Roland-Garros ont revendiqué une affluence "record" de 687.249 spectateurs porte d'Auteuil. Parmi eux, 102.000 amateurs de tennis sont venus à Roland-Garros durant la semaine des qualifications.
