Plus

Rodri fait son retour dans le groupe de Manchester City contre Bournemouth après 8 mois d'absence

Rodri lors du match de Premier League entre Manchester City et Newcastle United
Rodri lors du match de Premier League entre Manchester City et Newcastle UnitedCONOR MOLLOY / ProSportsImages / DPPI via AFP
Rodri a effectué un retour surprise dans le groupe de Manchester City pour affronter Bournemouth en Premier League mardi, après huit mois d'absence en raison d'une blessure aux ligaments du genou. Il est entré à la 82e minute lors de la victoire des siens (3-1).

Le retour du lauréat du Ballon d'Or 2024 pourrait donner un sérieux coup de pouce à City dans sa quête d'une place en Ligue des champions la saison prochaine, à deux journées de la fin d'une campagne très décevante pour l'équipe de Pep Guardiola.

Rodri s'est blessé lors du match nul 2-2 entre City et Arsenal à l'Etihad Stadium en septembre.

Le nº16 est entré à la 82 minute du match contre Bournemouth, en Premier League, à la place d'Erling Haaland et sous les applaudissements nourris du public de l'Etihad stadium.

Il n'est pas revenu à temps pour la finale de la Coupe d'Angleterre, perdue samedi contre Crystal Palace (1-0), mais devrait pouvoir participer à l'ultime match de championnat, dimanche contre Fulham, et surtout à la Coupe du monde des clubs cet été.

L'absence de Rodri, champion d'Europe l'été dernier avec l'Espagne, a fortement pesé sur les performances de Manchester City, éliminé précocement en Ligue des champions et longtemps décroché en Premier League.