Roberto De Zerbi sur le point de quitter l'Olympique de Marseille

Roberto de Zerbi
Roberto de ZerbiREUTERS/Sarah Meyssonnier

RMC annonce ce mardi soir que Roberto de Zerbi pourrait quitter l'OM avant la fin de la semaine.

Qui sera sur le banc de l'Olympique de Marseille samedi contre Strasbourg

D'après RMC, Roberto de Zerbi est sur le point de quitter le club. Après une discussion avec ses dirigeants, l'Italien pourrait rendre son tablier. Son adjoint Pancho Abardonado et Romain Ferrier, coach de la réserve, pourraient le remplacer le temps de trouver un remplaçant. 

Après l'élimination improbable en Ligue des Champions et l'humiliation contre le PSG dimanche soir au Parc des Princes (5-0), De Zerbi a confessé à haute voix son incompréhension par rapport aux performances en dents de scie de son équipe. 

Oscillant entre défense à 3 et défense à 4, le technicien a proposé 33 compositions différentes depuis le début de saison, au gré de ses décisions tactiques mais aussi en fonction des très nombreux mouvements de joueurs qui n'offrent aucune stabilité. 

Toujours selon RMC, RDZ n'aurait plus les ressources mentales pour terminer la saison. Arrivé en 2024 pour un cycle a minima de 3 ans, il pourrait donc partir après 18 mois. Pour rappel, Pablo Longoria avait déclaré le 26 janvier dernier au Daily Telegraph qu'il voulait faire de De Zerbi le Diego Simeone de l'OM. 

C'est le propriétaire Frank McCourt qui décidera du futur proche de l'entraîneur qui semble d'ores et déjà scellé.