Tout n'a pas été parfait aux yeux de l'entraîneur italien Roberto De Zerbi après la large victoire de son équipe dimanche soir face au Havre à domicile.
"Le but encaissé me gêne un peu. Parce qu'on doit penser que 5-0 ou 5-1 ça n'est pas la même chose. Et on doit faire comprendre aux autres équipes que nous marquer un but est difficile. Mais on avait fait beaucoup de changements et on avait perdu un peu d'ordre", a expliqué le technicien italien, avant de nuancer.
"Ceci dit, on a fait un grand match. On s'améliore aussi contre les blocs bas. Il faut apprendre à comprendre ces matches, ils ne sont pas plus durs mais différents. Contre Monaco ou Lille, ce sont des matches verticaux, avec de grands espaces. Dans les matchs comme aujourd'hui, il faut plus de patience, faire circuler le ballon, ne pas forcer les passes... Il faut de la patience et de la qualité", a aussi déclaré De Zerbi.
"J'ai aimé notre compréhension du match. On n'a pas joué de passes trop risquées, on ne s'est pas exposés aux contres. J'ai aimé notre circulation de balle, les tirs de loin, la patience et les réactions à la perte de balle. C'est une phase déterminante dans ce genre de match, cela donne aussi du rythme. C'est grâce à ça que tu donnes de la continuité offensive", a encore estimé l'entraîneur marseillais.
L'Olympique de Marseille se préparera cette semaine à jouer face au Stade Rennais samedi soir prochain (21h00). Un match marqué par des retrouvailles avec Jorge Sampaoli.