Roberto Carlos en convalescence après une opération cardiaque d'urgence

Roberto Carlos, vainqueur de la Coupe du monde
Roberto Carlos, vainqueur de la Coupe du mondeKevin Dietsch / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP / Profimedia

L’ancienne star brésilienne du football Roberto Carlos a subi une opération du cœur imprévue mais réussie, et il est désormais en phase de récupération.

Selon les médias espagnols, l’ancien joueur, âgé de 52 ans, était en vacances dans son pays natal et s’est rendu dans un hôpital de São Paulo pour un contrôle médical de la jambe.

Au cours de l’examen, les médecins ont constaté que le cœur de l’ancien défenseur du Real Madrid fonctionnait avec une capacité nettement réduite. Après avoir détecté un caillot sanguin, les médecins ont décidé d’intervenir en urgence.

« Je vais bien maintenant »

D’après Marca, des proches du champion du monde 2002 affirment qu’il est actuellement en convalescence.

Roberto Carlos aurait lui-même déclaré à AS : « Je vais bien maintenant et je suis sous surveillance étroite ».

Après une opération de trois heures, l’ancien international aux 127 sélections devrait rester sous observation à l’hôpital pendant encore deux jours.

Roberto Carlos a disputé 527 matchs officiels avec le Real Madrid entre 1996 et 2007, remportant quatre titres de champion d’Espagne et trois trophées de la Ligue des champions avec le club. Aujourd’hui, il occupe le rôle d’ambassadeur du Real Madrid.