Plus

Riyad Season Team - PSG : un match de gala remporté par la bande de Messi

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se sont recroisés sur la pelouse.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se sont recroisés sur la pelouse.AFP

Huit buts et un beau match de gala, voici à quoi nous avons eu le droit ce soir en Arabie saoudite. Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Kylian Mbappé ont marqué, donnant lieu à un 5-4 en faveur des Parisiens.

Même si ce match ne fut qu'un amical, on a assisté à un beau spectacle sur une pelouse parfaite pour jouer au football. Les stars ont brillé, les spectateurs ont apprécié.

CR7 2, Leo Messi 1

La rencontre va être débloquée rapidement. Le PSG ne traîne pas puisque Neymar trouve Messi, en l'air, dans la profondeur, et l'Argentin la touche subtilement du pied gauche et trompe le portier adverse. 

Luis Gustavo va répondre à la 11e minute d'une frappe de loin, mais Keylor Navas est attentif. La Riyad Season Team va se voir accorder un penalty lorsque Cristiano Ronaldo va sauter dans les airs pour réceptionner un ballon de la tête, mais Keylor Navas sort avec beaucoup trop de vigueur. Le Portugais va égaliser (33') et trompe son ancien coéquipier du Real Madrid

Coup de tonnerre cinq minutes plus tard pour les Parisiens, qui vont voir Juan Bernat se faire expulser après avoir fauché Al-Dawsari qui partait seul en contre-attaque (39'). Mais cela va réveiller le PSG : Mbappé, seul à gauche, centre en direction de Marquinhos, qui la reprend. Paris prend l'avantage, 2-1 (42'). 

Quelques minutes plus tard, CR7 égalise de nouveau, d'une superbe tête décroisée (45'+6). Nous sommes dans le temps additionnel de la première mi-temps et les deux équipes rentrent dos-à-dos aux vestiaires. 

Mbappé a participé à la fête

En seconde période, c'est Sergio Ramos qui a redonné l'avantage au Paris Saint-Germain, à la 53e minute, après une superbe projection dans la surface conclue du bout du pied. Sur l'action, Mbappé provoque et rentre dans la surface pour se défaire du marquage et parvient à adresser un centre à ras de terre, en retrait, à son coéquipier espagnol. 

Les actions s'enchaînent, les buts également, puisque de nouveau, la Riyad Season Team parvient à revenir au score. À la 56e, c'est le défenseur sud-coréen qui marque sur corner en reprenant un beau ballon de la tête. Keylor Navas encaisse son 3e but de la soirée, mais le rythme ne s'essouffle pas encore. Quatre minutes plus tard, Mbappé marque sur pénalty et inscrit lui aussi son but. 

À ce moment-là, de multiples changements s'opèrent sur le banc de touche parisien et Messi, Ramos, Navas, Mbappé, Neymar, Hakimi et Vitinha notamment cèdent leur place. L'occasion pour un certain Hugo Ekitike de se mettre en scène. 

78e minute de jeu, l'ancien Rémois parvient à prendre la profondeur et distancer son défenseur direct après une belle transition effectuée par les siens. C'est le jeune Ismael Gharbi qui lui adresse une passe qu'il va donc parfaitement négocié pour faire une très bonne course jusqu'au but adverse et tromper le gardien saoudien. 5-3, le trou est fait. 

En toute fin de rencontre, l'ancien du Benfica, Anderson Talisca sauve l'honneur de son équipe, d'une très belle frappe juste devant la surface parisienne.

Gallardo et Messi, la séquence émotion de la soirée

Une minute après Cristiano Ronaldo, Leo Messi a été remplacé à la 62e minute de jeu, l'occasion pour lui de croiser un homme qu'il connaît bien : Marcelo Gallardo. L'Argentin était sur le banc de la Riyad Season Team ce soir, lui qui a décidé de partir du River Plate le mois dernier. 

On a donc vu les deux hommes se prendre dans les bras durant de nombreuses secondes. On a senti un Messi ému en écoutant probablement les félicitations de son compatriote pour la Coupe du monde remportée il y a un mois.