Avec une vitesse de 21,7 nœuds sur les dernières 24 heures, Richomme s'est montré un peu moins rapide que Dalin (22,37 nœuds) mais l'écart s'est recreusé en fin de journée.
Après avoir un peu ralenti le rythme au cours des dernières heures, Dalin, qui suit une route un peu plus au sud que son rival, compte 7,67 milles de retard, contre à peine plus de 2 milles au pointage de 07h00.
Suit en 3ᵉ position à 492 milles Sébastien Simon (Groupe Dubreuil) puis en 4ᵉ position Thomas Ruyant (Vulnerable) à 1.444 milles.
Alors que la flotte partie des Sables d'Olonne le 10 novembre en est à son 44ᵉ jour de navigation, Richomme devrait franchir le cap Horn dans la nuit de lundi à mardi ou mardi matin, selon les dernières prévisions, avant d'entamer la remontée de l'Atlantique. En 2016-2017, lors de son édition record, Armel Le Cléac'h avait passé le cap Horn après 47 jours et 32 minutes de course.
Classement ce lundi à 19h00 (GMT+1) :
1. Yoann Richomme (Paprec Arkéa) à 7.122,56 milles nautiques de l'arrivée
2. Charlie Dalin (Macif Santé Prévoyance) à 7,67 milles du premier
3. Sébastien Simon (Groupe Dubreuil) à 492,08 milles du premier
4. Thomas Ruyant (Vulnerable) à 1.443,98 milles du premier
5. Jérémie Beyou (Charal) à 1.551,29 milles du premier
6. Nicolas Lunven (Holcim - PRB) à 1.600,21 milles du premier
7. Boris Herrmann (Malizia - Seaexplorer) à 1.633,33 milles du premier
8. Yannick Bestaven (Maître Coq V) à 1.667,66 milles du premier
9. Paul Meilhat (Biotherm) à 1.670,48 milles du premier
10. Sam Goodchild (Vulnerable) à 1.675,74 milles du premier
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36. Denis van Weynbergh (D'Ieteren Group) à 6.973,69 milles du premier
Abandons :
Maxime Sorel (V and B - Monbana - Mayenne)
Louis Burton (Bureau Vallée)
Szabolcs Weöres (New Europe)
Pip Hare (Medallia)