Un retour en qualité de titulaire peut-être un peu anticipé, un mois après l'annonce de son retour : le flanker de 33 ans a pris un carton jaune, lors d'une rencontre largement dominée par les Kobe Steelers (63-21), entraînés par l'ancien sélectionneur des Wallabies Dave Rennie.
C'est un autre "ancien" qui a fait revenir Hooper aux affaires : Steve Hansen, champion du monde en 2015 comme coach des All Blacks désormais à la tête de Verblitz, a su le convaincre. Dernier de son groupe en première division japonaise, Verblitz n'a remporté qu'une victoire en neuf matches.
Hooper, capitaine des Wallabies à 69 reprises, un record, avait joué le dernier de ses 125 test-matches pendant l'été 2023. Il n'avait ensuite pas été choisi par le sélectionneur de l'époque, Eddie Jones, pour la Coupe du monde en France.
Il avait alors tenté l'expérience à VII, mais n'avait pas été pris pour les Jeux olympiques de Paris et avait décidé de prendre sa retraite en juin 2024... avant de revenir sur sa décision. Hooper, qui a longtemps joué pour les NSW Waratahs, avait déjà fait un passage avec Toyota Verblitz en 2021.