Rodrigo Bentancur (27 ans) s'est jeté sur un corner pour dévier le ballon de la tête mais il est retombé lourdement au sol, où il est resté inerte plusieurs secondes, face contre terre. Un de ses coéquipiers, visiblement affolé, a appelé les soigneurs avec des grands gestes.
L'équipe médicale est restée près d'une dizaine de minutes autour de l'Uruguayen avant de l'évacuer sur une civière, sous les applaudissements des spectateurs.
Au moment où il passait devant son entraîneur, Ange Postecoglou, il a levé un pouce brièvement dans un geste qui se voulait rassurant, a constaté un journaliste de l'AFP.
Bentancur était déjà sorti sur civière lors de la première journée du championnat d'Angleterre, en août à Leicester (1-1), après s'être blessé dans un duel aérien. L'Uruguayen avait manqué le match suivant avant de revenir.
"Nous pouvons confirmer que Rodrigo est conscient, qu'il parle et qu'il se rendra à l'hôpital pour des examens complémentaires", ont indiqué les Spurs dans une courte communication sur X.