Plus

Renard parmi la liste des candidats au poste de sélectionneur de la Belgique, Pirlo aussi

Renard fait partie de la liste des candidats pour prendre la tête de la Belgique
Renard fait partie de la liste des candidats pour prendre la tête de la BelgiqueNieuwsblad
L'ancien milieu de terrain italien Andrea Pirlo, qui entraîne désormais l'équipe turque Fatih Karagumruk, et le Français Hervé Renard, le séléctionneur de l'Arabie saoudite, figurent sur la liste des candidats au poste d'entraîneur de l'équipe nationale belge, informe walfoot.be.

À la mi-décembre, la Belgique a publié une offre d'emploi pour trouver un entraîneur afin de remplacer Roberto Martinez. Les entretiens avec les candidats au poste de sélectionneur commenceront ce vendredi.

Au vu des critères mentionnés et du profil recherché, certains noms ont déjà été écartés, comme celui de l'Italien Antonio Conte. Selon TuttoMercatoWeb, son compatriote Andrea Pirlo, 43 ans, figure sur la liste des candidats retenus. Le désavantage de Pirlo serait son manque d'expérience, malgré son passage à la Juve. 

L'un des autres candidats est le Français Hervé Renard, 54 ans, qui a entraîné plusieurs équipes nationales africaines, généralement avec succès, et qui est maintenant l'entraîneur de l'Arabie saoudite. Avec lui à la tête de l'équipe, l'Arabie saoudite a battu l'Argentine, futur vainqueur de la Coupe du monde 2022, mais n'a pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale. Renard a un contrat avec la fédération saoudienne, mais il a dit qu'il pourrait le résilier.

Parmi les autres noms mentionnés dans la presse figurent des entraîneurs très expérimentés comme l'Espagnol Rafael Benitez et le Portugais Andre Villas-Boas.