C'est une valeur sûre. Récemment, Rémi Desbonnet a été appelé en renfort en sélection, et a honoré son équipe en l'aidant à remporter l'EHF Euro Cup. Gardien apprécié à Montpellier, il devrait également répondre présent ce week-end en Coupe de France et contribuer à une belle bataille pour le titre.
Un parcours linéaire
Lors de sa 3e saison au club du sud de la France, Desbonnet a été fidèle à lui-même. Solide, lucide, et présent à chaque fois qu'il a joué, le gardien a offert de belles parades à ses coéquipiers, que cela soit en Championnat ou en Coupe.
Encore incroyable avec 14 arrêts contre Chartres lors de la 25e journée de Starligue - la dernière qu'il a disputée, il a tout simplement prouvé qu'il avait sa place devant la cage montpelliéraine et qu'il sera au rendez-vous peu importe la compétition.
Il faut dire qu'en Coupe, Desbonnet n'a cessé d'être présent cette année. En 1/8 de finale contre Nîmes, il a réalisé 9 arrêts/17, face à Pays d'Aix en 1/4, il a aussi réalisé 9 arrêts. Et en 1/2 finale, il a été l'un des meilleurs joueurs de son effectif contre Limoges en sortant 15 ballons.
De quoi donner du fil à retordre aux Parisiens. Et ce, même s'il n'avait réussi qu'un total de 4/17 arrêts à Coubertin en novembre.
Le défi parisien
Cela fait depuis le 4 avril 2023 que Montpellier n'a pas battu le PSG. A l'époque, les Montpelliérains avaient pu également compter sur Desbonnet pour impacter directement la rencontre en arrêtant jet de sept mètres. Seulement, depuis, cela ne s'est pas reproduit.
Pourtant, le gardien s'est imposé en muraille lors de la 1/2 finale de Coupe de France 2024 (perdue 35-32). Preuve que ce dimanche, son équipe aura certainement besoin de lui aussi.
Dans une très belle forme et lancé sur une belle dynamique, il offrira à coup sûr un beau spectacle à l'Accor Arena. Il fera aussi sûrement honneur à son statut de top 5 gardiens du monde.